10 | 11 | 12 MAI2024

 

MICHELIN GP DE FRANCE

RENDEZ-VOUS DANS :

Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUÉ #8 – FABIO QUARTARARO ET JOHANN ZARCO PERFORMENT AUX TESTS À PORTIMAO

AVANT LE LANCEMENT DE LA SAISON

© Lukasz Swidererk – Test Portimao

Les Français dans le rythme

Les pilotes MotoGP ont bouclé à Portimao leur seconde séance de tests de pré-saison. Sur le circuit portugais qui accueillera la semaine prochaine le premier Grand Prix 2023, Johann ZARCO et Fabio QUARTARARO se sont rassurés en signant les deuxième et troisième temps derrière le champion du monde en titre, Francesco BAGNAIA.

S’il avait attaqué le dernier championnat avec une GP22 en chantier, enchaînant les contreperformances, Francesco BAGNAIA devrait cette année pouvoir entamer la défense de son titre avec une GP23 nettement plus aboutie. Comme cela avait été le cas en Malaisie le mois dernier, l’armada Ducati a encore fait impression à l’occasion de l’ultime répétition générale organisée à Portimao, sur le circuit où se déroulera le premier Grand Prix 2023, du 24 au 26 mars.

En plaçant sept de ses huit pilotes dans le top dix, le constructeur italien s’annonce à nouveau comme la marque à battre. Une bonne nouvelle pour Johann ZARCO qui a réalisé le deuxième meilleur chrono de ces deux jours de tests à Portimao. Le pilote du team Ducati Pramac s’est dit satisfait et prêt pour l’ouverture du championnat. « Nous ne sommes peut-être pas encore à 100% mais nous sommes sur la bonne voie, assure-t-il. Je commence à avoir la moto bien en mains et je cerne où je dois progresser. Je retrouve mes points forts en me prenant moins la tête sur le pilotage. »

Dubitatif lors des tests de Sepang, Fabio QUARTARARO était lui aussi nettement plus serein après avoir décroché le troisième temps au Portugal. « On a confirmé les progrès du nouveau moteur et amélioré les chronos en pneus neufs en revenant à des réglages châssis proches de la saison passée », résumait dimanche soir le pilote Yamaha.

LES ANIMATIONS 2023

FAN ZONE AMV

La Fan Zone AMV accueille de nombreux invités lors de la journée du vendredi et du samedi.

RENCONTRE AVEC LES PILOTES

Une occasion de rencontrer tous les pilotes MotoGP pour un véritable moment de convivialité et de plaisir, comme pour le public que pour les pilotes, le vendredi et le samedi.

SHOW MÉCANIQUE

Rendez-vous le samedi soir à 19h30 sur la ligne droite des stands, devant des milliers de spectateurs et dans une atmosphère de folie.

CONCERTS

Deux soirées de concerts au programme les vendredi soir et samedi soirs.

newsletter

dernière ligne droite !

Suivez-nous sur les

réseaux sociaux